Malassezia - Définition

Posez votre question

Définition

Malassezia furfur (en référence à Louis-Charles Malassez, scientifique français du XIXe siècle) est un genre de champignon situé sur la peau et sur une grande partie des muqueuses. Présent sur la quasi-totalité des humains, il est en général peu dangereux. Chez une partie de la population pourtant, il cause des affections cutanées, en particulier pityriasis versicolor ou pityrosporum folliculitis. Malassezia furfur touche principalement des zones séborrhéiques activées par la chaleur et la sudation : cuir chevelu, joues, conduit auditif externe, poitrine, dos et l'ombilic.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Malassezia - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.