Terre de diatomée - Définition

Posez votre question

Définition

La terre de diatomée (ou diatomite) est une silice qui existe sous forme ingérable en tant qu'additif alimentaire (E551) biologique. Par ailleurs, la terre de diatomée joue un rôle insecticide intéressant puisqu'il est totalement naturel. Elle est particulièrement efficace contre les rampants et certains parasites comme les puces, les poux, les tiques ou les punaises. Il suffit pour cela de la saupoudrer sur les zones à traiter. De plus, la terre de diatomée lutte contre l'hypertension et le cholestérol tout en fortifiant les phanères (ongles et cheveux) et les os.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Terre de diatomée - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.