Citrus paradisi - Définition

Posez votre question

Définition

Citrus paradisi et le nom botanique du pomelo, un agrume voisin du pamplemousse. Il est pourtant plus grand que ce dernier et il s'en distingue par sa forme légèrement en poire. C'est de ce fruit dont on utilise très largement les extraits de pépins pour leurs propriétés antimicrobiennes, antibactériennes, antibiotiques, désinfectantes, antifongiques (contre les champignons et les mycoses), antiparasitaires et anti-infectieuses. Le Citrus paradis possède par ailleurs des propriétés antioxydantes et il renforce le système immunitaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Citrus paradisi - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.