Cinnamomum zeylanicum - Définition

Posez votre question

Définition

Cinnamomum zeylanicum est le nom botanique de la cannelle. Il s'agit d'une épice bien connue et très largement utilisée en cuisine. Mais cette plante est également un remède phytothérapeutique de premier plan. Tout d'abord, la cannelle a une action digestive puisqu'elle lutte contre les diarrhées et les gastro-entérites. De plus, elle est connue pour son action tonifiante (elle est aussi aphrodisiaque) et stimulante au niveau du système immunitaire. Par ailleurs, Cinnamomum zeylanicum est un excellent antiseptique et un puissant antioxydant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Cinnamomum zeylanicum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.