Genêt à balais - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Définition

Cytisus scoparius est le nom botanique du genêt (ou genêt à balais), un arbuste touffu. On utilise ses fleurs sous forme d'infusion pour leurs propriétés antalgiques, tonifiantes et régulatrices au niveau cardiaque. Par ailleurs, la fleur du genêt est intéressante pour lutter contre les affections rénales (elle est fortement diurétique), articulaires (y compris les arthrites telles que la goutte), hépatiques et cutanées. Les tiges de Cytisus bouillies sont également d'un grand intérêt en cas de morsure de serpent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 octobre 2016 à 13:46 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Genêt à balais - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.