Autosuggestion - Définition

Posez votre question

Définition

L'autosuggestion (ou méthode Coué) est une technique consistant à se convaincre par la création et la répétition de suggestions affirmatives positives. Cette méthode repose sur l'idée que toute pensée devient réalité, dans la limite du raisonnable, et qu'il faut donc faire en sorte de conduire son imagination dans le sens de ce qu'on souhaite. L'objectif de l'autosuggestion est d'aider les personnes à aller mieux aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique. Correctement pratiquée, elle peut même soigner d'importantes pathologies et participer à rendre heureux.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 juin 2015 à 16:17 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Autosuggestion - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.