Cornouiller sanguin - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Définition

Cornus sanguinea est le nom scientifique du cornouiller sanguin, une plante qui est réputée pour ses vertus anti-inflammatoires et fébrifuges (contre la fièvre). On l'utilise aussi en cas d'artérite (inflammation des artères) des membres inférieurs ou pour prévenir l'apparition de thrombose (formation de caillot sanguin) en raison de ses propriétés astringentes. Cornus sanguinea est également intéressant pour stimuler l'activité rénale et endocrinienne. Il se révèle donc utile en cas d'hyperthyroïdie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cornouiller sanguin - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.