Névropathie - Définition

Posez votre question

Définition

La névropathie ou névrose est une pathologie d'origine inconnue qui affecte le système nerveux central, en particulier les fonctions psychiques. Elle se manifeste par une grande fatigue sans raison apparente, des maux de tête, une hypertension et une angoisse pouvant mener à la dépression. Il existe plusieurs formes de névropathie. La neurasthénie correspond à une fatigue permanente qui dure plus de six mois et qui ne disparaît pas malgré un repos prolongé. Au début du XXe siècle, Freud différenciait déjà l'angoisse devant un danger réel d'une angoisse névrotique.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Névropathie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.