Pyréthrinoïde - Définition

Posez votre question

Définition

Les pyréthrinoïdes désignent des produits chimiques utilisés comme insecticides (poux, mites) et comme répulsifs (serpents, moustiques). Ils agissent directement sur les neurones, entraînant la paralysie de l'animal. A faibles doses, ils ne sont pas aussi toxiques pour l'Homme. Cela dit, leur utilisation requiert une prudence particulière car quelques cas d'intoxication ont été rapportés. Ils incluent notamment la cyfluthrine, la cyperméthrine, la phénothrine, la perméthrine et la tétraméthrine.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pyréthrinoïde - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.