Bande de kinésiologie - Définition

Posez votre question

Définition

Les bandes de kinésiologie sont des bandes colorées surtout utilisées par les sportifs de haut niveau. Il s'agit d'une technique de contention musculaire autrement appelée « taping ». Inventées au Japon en 1973, elles sont plus légères et plus confortables que les bandes élastiques. Une fois sur la peau, elles favorisent la circulation sanguine, stimulent les muscles et les articulations. Elles contribuent aussi à lutter contre les inflammations. Bien que leur efficacité n'ait pas été prouvée, elles sont reconnues comme une technique thérapeutique de soutien dans plusieurs pays.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bande de kinésiologie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.