Agmatine - Définition

Posez votre question

Définition

L'agmatine est un composé organique (métabolite) obtenu par une réaction chimique appelée décarboxylation. Elle est présente dans la plupart des tissus de notre organisme, les végétaux, la viande et le poisson. Il s'agit d'un sous-produit métabolique de l'arginine qui est stocké dans les cellules du cerveau et de la moëlle épinière. L'agmatine favorise la décharge de monoxyde d'azote, une molécule qui intervient dans le relâchement des muscles lisses. Elle permet donc de mieux gérer le stress. C'est pourquoi elle est utilisée par les sportifs qui la prennent comme complément sous forme de sulfate d'agmatine. Elle est aussi indiquée dans le traitement du diabète car elle provoque la libération d'insuline.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Agmatine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.