Superoxyde dismutase - Définition

Posez votre question

Définition

La superoxyde dismutase (SOD) est une enzyme fabriquée par tous les êtres vivants et indispensable à leur survie. Il s'agit de l'acteur principal de notre système de défense antioxydant. Des études réalisées sur des souris révèlent qu'une carence en SOD augmente le risque de cancer du foie, d'atteintes musculaires et oculaires. Un excès de SOD est observé chez les personnes atteintes de trisomie 21. La SOD est aussi une substance qui aide à lutter contre le vieillissement en réduisant le stress oxydant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Superoxyde dismutase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.