Hafnia - Définition

Posez votre question

Définition

Les hafnias sont des bactéries Gram-négatif appartenant à la famille des Enterobacteriaceae, c'est-à-dire qu'il s'agit de bactéries qui colonisent les intestins (rarement la sphère ORL) et qui sont assez proches des salmonelles. Le genre hafnia ne présente qu'une seule espèce : Hafnia alvei. Ces bactéries de couleur irisée mesurent environ 2 mm après une incubation de 24 heures et elles sont de formes rondes et aplaties. Les hafnias se développent dans les sols et dans l'eau mais elles peuvent aussi être responsables de la dégradation des viandes emballées sous cellophane.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 juin 2015 à 16:17 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hafnia - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.