Dihydrofolate réductase - Définition

Posez votre question

Définition

La dihydrofolate réductase, ou DHFR est responsable de la réduction de l'acide folique (vitamine B9) afin qu'elle puisse servir aux cellules mais aussi aux bactéries et aux cellules cancéreuses. C'est donc en inhibant la dihydrofolate réductase que certains médicaments (le triméthoprime ou la pyriméthamine par exemple) ont des propriétés antibiotiques et anticancéreuses. Il faut toutefois faire en sorte de bien maîtriser les inhibiteurs de la DHFR afin d'éviter qu'ils n'entraînent trop d'effets secondaires.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dihydrofolate réductase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.