Vicia sativa - Définition

Posez votre question

Définition

Vicia sativa est le nom botanique de la vesce commune (ou vesce cultivée), une plante herbacée appartenant à la famille des Fabaceae. Cette légumineuse est intéressante à plusieurs titres puisqu'elle est très riche en protéines, qu'elle nécessite peu d'eau pour se développer et qu'elle joue un rôle d'engrais (notamment pour des céréales) car elle est capable de fixer l'azote. De plus, Vicia sativa peut supporter le froid de l'hiver et résister à la sécheresse. En phytothérapie, la farine de ses graines sert à réaliser des cataplasmes destinés à soulager les inflammations.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Vicia sativa - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.