Enfants - Les faire boire suffisamment

Posez votre question
Les enfants ne boivent pas suffisamment, à peine les 2/3 de ce qu'ils ont besoin.
Ils ne boivent que quand ils ont soif ou quand ils ont à leur disposition boissons gazeuses type soda ou cola.


Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Symptômes d'une insuffisance hydrique

En dehors d'une véritable déshydratation aigue aux conséquences médicales sévères pour les enfants en bas âge, un apport hydrique insuffisant peut néanmoins provoquer certaines manifestions d'intensité plus ou moins importante : fatigue,troubles du sommeil comme l'insomnie, maux de tête, douleurs musculaires..

Quelles boissons donner aux enfants ?

Boire de l'eau

L'eau est la seule boisson indispensable au fonctionnement de l'organisme. Il est donc conseillé de boire essentiellement de l'eau.

Eviter d'habituer les enfants aux boissons sucrées

Eviter d'habituer les enfants aux boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas, les sirops, les boissons gazeuses et les produits type cola. Il est possible de les autoriser lors de certaines occasions comme des goûters d'anniversaire, fêtes ou une fois par semaine.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Docteur Pierrick Hordé. Dernière mise à jour le 30 mars 2018 à 22:11 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Enfants - Les faire boire suffisamment  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.