Enfants - Les faire boire suffisamment

Les enfants ne boivent pas suffisamment, à peine les 2/3 de ce qu'ils ont besoin.
Ils ne boivent que quand ils ont soif ou quand ils ont à leur disposition boissons gazeuses type soda ou cola.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé

"Santé médecine : Enfants, les faire boire suffisamment"

Symptômes d'une insuffisance hydrique

En dehors d'une véritable déshydratation aigue aux conséquences médicales sévères pour les enfants en bas âge, un apport hydrique insuffisant peut néanmoins provoquer certaines manifestions d'intensité plus ou moins importante : fatigue,troubles du sommeil comme l'insomnie, maux de tête, douleurs musculaires..

Quelles boissons donner aux enfants ?

Boire de l'eau

L'eau est la seule boisson indispensable au fonctionnement de l'organisme. Il est donc conseillé de boire essentiellement de l'eau.

Eviter d'habituer les enfants aux boissons sucrées

Eviter d'habituer les enfants aux boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas, les sirops, les boissons gazeuses et les produits type cola. Il est possible de les autoriser lors de certaines occasions comme des goûters d'anniversaire, fêtes ou une fois par semaine.

A voir également
Ce document intitulé « Enfants - Les faire boire suffisamment » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.