Saumon - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Définition

Le saumon est un poisson gras qui est particulièrement riche en minéraux essentiels et en oméga-3 (acide eicosapentaénoïque et acide docosahexaénoïque). Ces acides gras insaturés sont connus pour leur effet protecteur sur le système cardiovasculaire et pour leurs propriétés anti-inflammatoires (ils pourraient aussi réguler les troubles de l'humeur et lutter contre la dépression). Le saumon peut donc être intéressant à manger en cas d'arthrite, de psoriasis ou d'inflammations affectant le tube digestif. Sa teneur en vitamine D le rend aussi utile pour prévenir l'ostéoporose en favorisant la fixation du calcium.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 octobre 2016 à 16:40 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Saumon - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.