Pulvinar - Définition

Posez votre question

Définition

Le pulvinar (qui signifie coussin ou oreiller en latin) est le noyau du thalamus qui se trouve à sa partie postérieure, au-dessus des corps genouillés. Il s'agit du noyau thalamique le plus volumineux et il est en lien direct avec le noyau médial situé en avant. A elles deux ces structures occupent la majeure partie du thalamus. Le pulvinar est essentiel pour l'attention puisqu'il possède des connexions avec les systèmes visuels et auditifs ainsi qu'avec les régions du cerveau impliquées dans le langage et la pensée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pulvinar - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.