Propionibacterium - Définition

Posez votre question

Définition

Le genre Propionibacterium est un groupe de bactéries qui se caractérisent par leur capacité à produire de l'acide propionique (qui est entre autres utilisé pour synthétiser des médicaments). On distingue les Propionibacteriums classiques, qu'on retrouve dans les produits laitiers (notamment les fromages à pâte pressée et cuite comme le comté ou l'emmental) et les Propionibacteriums cutanés qui se trouvent sur la flore de la peau et des muqueuses. Quelques-unes de ces bactéries sont pathogènes mais pas toutes, certaines jouant même un rôle probiotique très intéressant au niveau digestif.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Propionibacterium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.