Nitrate d'argent - Définition

Posez votre question

Définition

Le nitrate d'argent est utilisé dans le domaine médical en tant qu'antiseptique. On s'en sert surtout en cas d'infections cutanées telles que des mycoses, des plaies suintantes ou des dermites. Il est également présent dans certains collyres sous forme hautement diluée (à 1%). Par ailleurs, il possède un effet asséchant et kératolytique (il ramollit l'épiderme en dissolvant la kératine). Il faut faire attention à ne pas en mettre sur les parties du corps susceptibles d'être exposées au soleil. Attention, le nitrate d'argent est extrêmement tachant (meubles, vêtements, etc.).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Nitrate d'argent - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.