Lactococcus lactis - Définition

Posez votre question

Définition

Le Lactococcus lactis est une bactérie lactique Gram positif présente dans la sphère uro-génitale de la femme, chez les végétaux (céréales, pomme de terre, pois, haricots, etc.) mais qu'on retrouve surtout en grandes quantités dans le lait cru des bovins. Le Lactococcus lactis sert à fabriquer des fromages car il joue un rôle de ferment (levain fromager) en acidifiant le lait et donc en facilitant la formation du caillé. Cette variété de ferments convient tout particulièrement à la confection de fromages à pâte molle ou à pâte fraîche.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 13 février 2016 à 12:19 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Lactococcus lactis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.