Incus - Définition

Posez votre question

Définition

L'incus est le nom anatomique latin (et aussi celui employé en nouvelle nomenclature) pour désigner l'enclume, un des trois osselets de l'oreille moyenne. Cet osselet occupe la place centrale de la chaîne ossiculaire entre le marteau en dehors et l'étrier (ou stapes, en nouvelle nomenclature) en dedans. L'incus mesure environ 6 mm de large et 7 mm de haut et il possède une longue partie verticale qui s'articule avec la tête du stapes. L'incus est indispensable pour véhiculer les informations provenant du tympan et transitant par le marteau jusqu'à l'étrier.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Incus - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.