Glycolyse - Définition

Posez votre question

Définition

La glycolyse est un processus chimique (réalisé par des enzymes) visant à assimiler le glucose et à le dégrader pour en faire de l'énergie. Chaque molécule de glucose va donner deux molécules d'ATP (adénosine triphosphate) productrices d'énergie dans l'organisme. La glycolyse est un mécanisme qui se déroule dans le cytoplasme cellulaire. Elle est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme puisque c'est à travers elle que le cerveau et les muscles sont alimentés en énergie. Si l'organisme n'en a pas besoin, la glycolyse va entraîner le stockage du glucose.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Glycolyse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.