Carbonate de calcium - Définition

Posez votre question

Définition

Le carbonate de calcium est un composé qui peut être utilisé médicalement en rentrant dans la composition de certains dentifrices. Il joue dans ce cas un rôle légèrement abrasif. De plus, il permet d'épaissir la pâte dentifrice. Il est aussi utilisé en cosmétique en tant qu'opacifiant, ce qui le rend intéressant dans le fond de teint par exemple. D'un point de vue strictement thérapeutique, le carbonate de calcium fournit de grandes quantités de calcium lorsque les besoins sont augmentés (période de croissance, grossesse, ostéoporose, etc.).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Carbonate de calcium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.