Barbital - Définition

Posez votre question

Définition

Le barbital (acide 5,5-diéthylbarbiturique) est le plus ancien des barbituriques (médicaments hypnotiques dérivés de l'acide barbiturique) puisqu'il est utilisé depuis 1904. Il était employé comme somnifère pour lutter contre l'insomnie, son action intervenant une heure après qu'il ait été administré. Néanmoins, l'usage du barbital était dangereux car la dose prescrite était comprise entre 0,5 et 1 gramme tandis que la dose devient létale (mortelle) à partir de 3 grammes. Les overdoses n'étaient donc pas rares, ce qui a entraîné une suspension de ce produit.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Barbital - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.