Antimoine - Définition

Posez votre question

Définition

L'antimoine est un élément chimique blanc-argenté dont le symbole est Sb. On le retrouve dans de nombreux minéraux associé à d'autres éléments. L'antimoine était autrefois employé comme cosmétique et par la suite comme médicament destiné à soigner les pathologies de la peau et les troubles digestifs d'origine parasitaire. En homéopathie, Antimonium crudum, extrait du sulfure d'antimoine noir, sert lui aussi à traiter les mycoses, les verrues, les impétigos et les démangeaisons. Au niveau digestif, il est indiqué en cas d'indigestion entraînant des vomissements.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Antimoine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.