Yaourt - Définition

Posez votre question

Définition

Les autorités de santé recommandent de consommer trois produits laitiers par jour car ce sont de grandes sources de calcium. Les yaourts sont aussi riches en glucides (50%), en protéines (30%), en lipides (20%) et en vitamines (B2, B5, B12, A et D). Ils contiennent du lactose mais celui-ci est dégradé, raison pour laquelle les yaourts sont en général tolérés par les personnes qui présentent une intolérance au lait. Le calcium est nécessaire à la croissance et à la minéralisation des os et des dents. Les yaourts permettent de prévenir l'obésité, les pathologies cardiovasculaires, l'ostéoporose et le cancer du côlon.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Yaourt - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.