Uréase - Définition

Posez votre question

Définition

L'uréase est une enzyme (protéine) que l'on trouve dans certaines plantes comme les ulvophycées et les streptophytes, les bactéries et les levures. Découverte en 1876 par le chimiste français Frédéric Alphonse Musculus, l'uréase est très utilisée en biochimie pour identifier des bactéries. Elle est capable de transformer l'urée en dioxyde de carbone et ammoniaque. On la trouve dans les sols, en particulier dans la rhizosphère. Le nickel est un des composants de l'uréase.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Uréase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.