Trichinella spiralis - Définition

Posez votre question

Définition

Trichinella spiralis est un ver rond parasite qui appartient au genre Trichinella. Ce ver est responsable de la trichinellose, une maladie qui se transmet par l'ingestion de viande peu ou pas cuite. En France, elle est surtout provoquée par la consommation de viande de porc, de sanglier ou de cheval contaminée. Elle se caractérise dans un premier temps par des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Des douleurs musculaires apparaissent ensuite car les jeunes larves s'introduisent dans les cellules musculaires. Le traitement est médicamenteux, il inclut les corticoïdes et l'albendazole.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Trichinella spiralis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.