Cystoscope - Définition

Posez votre question

Définition

Le cystoscope est un instrument médical qui sert à explorer la paroi interne de la vessie. Il est utilisé lors d'une cystoscopie, un examen à visée diagnostique qui permet de détecter des anomalies au niveau de la vessie. Le cystoscope est une sorte de fibroscope, un tube muni d'une petite caméra et d'une source lumineuse que l'on introduit par le canal de l'urètre. La cystoscopie est indiquée en cas d'infections urinaires répétées, de suspicion de cancer de la vessie ou lorsque du sang est présent dans les urines.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cystoscope - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.