Sucralfate - Définition

Posez votre question

Définition

Le sucralfate est un principe actif utilisé pour traiter les ulcères gastriques et duodénaux. Il est commercialisé sous forme de comprimé et de suspension buvable sous les marques Keal® et Ulcar®. Une fois dans l'organisme, le sucralfate se convertit en substance visqueuse qui vient se fixer sur les lésions comme un pansement, favorisant ainsi la cicatrisation tout en évitant les complications. La constipation est l'effet indésirable le plus fréquent. D'autres effets peuvent survenir, notamment des nausées, des vomissements et une sécheresse buccale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sucralfate - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.