Oxandrolone - Définition

Posez votre question

Définition

L'oxandrolone est un médicament dérivé de la testostérone qui était autrefois commercialisé sous la marque Anavar®. C'est un anabolisant. Il était efficace dans la prise en charge de l'ostéoporose et dans la récupération de masse musculaire chez les patients qui avaient perdu beaucoup de poids. Les amateurs de culturisme l'utilisaient beaucoup. Actuellement, son nom commercial est Oxandrin®. Il est surtout indiqué dans le traitement du syndrome de Turner et de l'hépatite alcoolique. Il aurait aussi des effets bénéfiques chez les patients atteints d'anémie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Oxandrolone - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.