Leuproréline - Définition

Posez votre question

Définition

L'acétate de leuproréline est un principe actif essentiellement indiqué dans la prise en charge du cancer de la prostate à un stade avancé. Son action consiste à réduire la sécrétion de testostérone, une hormone nécessaire à la reproduction des cellules cancéreuses. Il est aussi utilisé chez les femmes pour traiter l'endométriose et chez les enfants qui présentent une puberté précoce. Il s'injecte par voie sous-cutanée, généralement une fois par mois et est commercialisé sous le nom d'Enantone®. Il est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement. Il peut entraîner quelques effets indésirables tels que des céphalées, des nausées, des vomissements, des saignements vaginaux et une interruption des règles.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Leuproréline - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.