Imipramine - Définition

Posez votre question

Définition

L'imipramine est un antidépresseur commercialisé sous le nom de Tofranil®. Il s'administre par voie orale pour traiter la dépression, les douleurs neuropathiques et les douleurs localisées (algies rebelles). Le dosage quotidien doit être augmenté par paliers successifs. Le traitement ne doit pas être arrêté brutalement car le sujet pourrait être victime de maux de tête, de vertiges, de nausées et de troubles du sommeil. Le patient doit être étroitement suivi pendant toute la durée du traitement, en particulier s'il a des idées ou comportements suicidaires. L'imipramine est contre-indiquée chez les personnes qui ont eu récemment une crise cardiaque ou s'il existe un risque de glaucome ou de rétention urinaire. Elle est déconseillée pendant l'allaitement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Imipramine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.