Furazolidone - Définition

Posez votre question

Définition

La furazolidone est un médicament utilisé pour ses propriétés antibactériennes. Elle est indiquée dans la prise en charge de la diarrhée du voyageur, la fièvre typhoïde, le choléra et la salmonellose. Elle s'administre par voie orale et est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement. Certains effets indésirables peuvent apparaître pendant le traitement. Les plus fréquents incluent les troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales), les vertiges, les réactions allergiques, les myalgies et les arthralgies.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Furazolidone - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.