Cinnarizine - Définition

Posez votre question

Définition

La cinnarizine est une substance active utilisée pour éviter les vertiges. Elle est notamment indiquée dans la prévention du mal des transports (avant un long voyage) ou en cas d'acouphènes, de maux de tête d'origine vasculaire, de migraine, de troubles de l'équilibre ou de troubles digestifs associés à la maladie de Ménière. Son nom commercial est Stugeron® et elle s'administre par voie orale (comprimés). Les effets indésirables les plus rapportés incluent la sécheresse buccale, les réactions cutanées, les troubles gastro-intestinaux, les céphalées et la rigidité musculaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cinnarizine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.