Bromhexine - Définition

Posez votre question

Définition

La bromhexine est une substance active indiquée dans le traitement des bronchites aiguës et dans le cadre des bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO). Elle fluidifie les sécrétions bronchiques afin de faciliter l'expectoration. Elle est commercialisée sous le nom de Bisolvon® et s'administre par voie orale (comprimés). On recommande un ou deux comprimés par jour, pendant 3 jours. La durée du traitement ne doit pas excéder 5 jours. Ce médicament est contre-indiqué en cas de syndrome de malabsorption du glucose, et déconseillé pendant l'allaitement. Quelques effets indésirables tels que des nausées, des vomissements ou des réactions cutanées peuvent survenir.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 mars 2015 à 10:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bromhexine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.