Lycopodium - Définition

Posez votre question

Définition

Le lycopodium est une plante largement utilisée en phytothérapie et surtout en homéopathie. Ce remède est utile pour traiter de nombreuses pathologies et notamment les troubles digestifs, ORL, du comportement et du métabolisme. Au niveau digestif, il soigne plus particulièrement les brûlures d'estomac, les reflux gastro-oesophagiens, les gaz et les lithiases biliaires (et urinaires). Il calme les personnes qui sont irritables et l'instant d'après déprimées. Lycopodium est également indiqué en cas d'urticaire chronique, d'eczéma ou de diverses autres dermatoses.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 mars 2015 à 17:23 par christelle.b.

Ce document intitulé « Lycopodium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.