Polonium - Définition

Posez votre question

Définition

Le polonium désigne un élément chimique qui a pour symbole Po. Il s'agit d'un métal pauvre hautement radioactif et toxique. Il peut entraîner des anomalies génétiques, des cancers et des affections pulmonaires. Certaines cigarettes contiennent une petite quantité de polonium en raison de l'utilisation d'engrais à bases d'apatites dans les champs de tabac. Il est parfois utilisé comme poison. Des traces de polonium ont été retrouvées près de Yasser Arafat après sa mort en 2004. Alexandre Litvinenko, qui accusa les services secrets russes d'avoir organisé en 1999 des attentats attribués aux Tchétchènes, aurait aussi été empoisonné au polonium.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Polonium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.