Photophosphorylation - Définition

Posez votre question

Définition

En biochimie, la photophosphorylation est une des étapes de la photosynthèse, un processus au cours duquel les plantes et les algues utilisent la lumière du soleil pour synthétiser la matière. La photophosphorylation correspond à la phase lumineuse. Elle se caractérise par un transfert d'électrons depuis une molécule d'eau vers une molécule de nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADP+). Cet échange se réalise dans des membranes appelées thylakoïdes, situées dans le chloroplaste.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Photophosphorylation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.