Crossing-over - Définition

Posez votre question

Définition

En génétique, le crossing-over (ou enjambement chromosomique) désigne un phénomène qui se déroule lors de la division des cellules, la méiose. Pendant cette phase, les paires de chromosomes homologues croisent et échangent une partie de leur génome (matériel génétique). A travers ce brassage, le crossing-over contribue à la diversité génétique car chaque gamète possède des combinaisons génétiques différentes. On parle d'enjambement inégal lorsque les deux chromosomes ne sont pas brisés au même niveau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 10 mars 2015 à 15:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Crossing-over - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.