AMP (aide médico-psychologique) - Définition

Posez votre question

Définition

L'aide médico-psychologique (AMP) est un professionnel dont le rôle essentiel consiste à accompagner les patients aussi bien sur le plan physique que psychologique. Il prend en charge les personnes âgées, les personnes handicapées ou qui souffrent de troubles mentaux. Il les aide à faire leur toilette, les tranquillise, leur prodigue des soins et réalise des exercices pour stimuler leurs facultés cognitives. Il peut exercer en milieu hospitalier, dans une maison de retraite ou une maison d'accueil.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « AMP (aide médico-psychologique) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.