Indium - Définition

Posez votre question

Définition

L'indium est un minéral présent dans l'organisme sous forme de traces. Cet élément est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme mais on ne le retrouve qu'en infimes quantités (et uniquement jusqu'à l'âge de 30 ans). Il stimule l'épiphyse et l'hypothalamus qui sont à l'origine de la sécrétion des hormones. De plus, l'indium favorise l'utilisation des oligo-éléments ce qui permet, indirectement, de lutter contre de nombreuses pathologies, y compris les cancers. Enfin, il est utile pour lutter contre les maux de tête, les dorsalgies et les douleurs musculaires, les troubles ORL ou encore la dépression et les vertiges.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 10 mars 2015 à 15:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Indium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.