Nigella sativa - Définition

Posez votre question

Définition

La Nigella sativa, ou Nigelle, ou encore cumin noir, est une plante appartenant à la famille des Renonculacées. La Nigella sativa est surtout connue pour ses graines comestibles, utilisées en tant qu'épice et pour son huile extrêmement hydratante (car riche en acides gras essentiels). Cette plante possède pourtant de nombreuses autres propriétés puisqu'elle est aussi bien digestive, diurétique, analgésique et antiallergique qu'antioxydante, stimulante et anti-inflammatoire. Elle aide également à faire baisser le taux de cholestérol et, en huile essentielle, elle soulage les rhumatismes et les maux de tête
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 10 mars 2015 à 15:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Nigella sativa - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.