Grande peste de Londres - Définition

Posez votre question

Définition

La grande peste de Londres est un épisode d'épidémie de peste qui a sévi dans la capitale anglaise en 1665. À l'époque, la maladie fit entre 75 000 et 100000 morts (une personne sur cinq et même une sur deux dans certains villages). La grande peste de Londres a été favorisée par un été chaud. De plusieurs centaines de morts par semaine en juillet, on passa rapidement à plusieurs milliers de décès chaque semaine. Finalement, l'épidémie fut enrayée par le grand incendie de Londres qui ravagea la ville en septembre 1666.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Grande peste de Londres - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.