Fébricule - Définition

Posez votre question

Définition

On parle de fébricule pour désigner une fièvre modérée, de faible importance (comprise entre 37,2 et 37,8 °C) qui entraîne généralement quelques frissons. Il n'y a donc le plus souvent pas lieu de s'alarmer en cas de fébricule, la cause étant généralement une infection bénigne, presque systématiquement d'origine virale. Cette élévation de la température corporelle peut également survenir suite à une vaccination ou lorsqu'un enfant fait une poussée dentaire. Néanmoins, si la fébricule persiste, consulter un médecin est nécessaire pour écarter tout risque de pathologie plus grave.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Fébricule - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.