Estomac hypotonique - Définition

Posez votre question

Définition

On parle d'estomac hypotonique lorsque l'estomac réagit peu aux stimulations. En cas d'estomac hypotonique, l'arrivée d'aliments n'entraîne pas une réaction adaptée et la digestion est donc mauvaise et généralement accélérée (moins de deux heures). La plupart des estomacs hypotoniques sont situés extrêmement bas et, en position debout, ils peuvent descendre sous la taille. On peut également parler d'estomac hypotonique lorsque la zone de jonction entre l'œsophage et l'estomac (le cardia) fonctionne mal, ce qui entraîne des reflux gastro-œsophagiens (RGO).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Estomac hypotonique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.