Coloration de Golgi - Définition

Posez votre question

Définition

La coloration (ou méthode) de Golgi (du nom du neuropathologiste italien Camillo Golgi) est une technique de coloration au nitrate d'argent et au bichromate de potassium grâce à laquelle il est possible d'observer et de distinguer les différents types de neurones (dont les cellules de Golgi). C'est grâce à la coloration de Golgi (mise au point en 1873) qu'il a été possible de comprendre comment fonctionnait le système nerveux central et notamment de découvrir les neurones, au début du XXe siècle.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Coloration de Golgi - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.