Muscarine - Définition

Posez votre question

Définition

La muscarine est un alcaloïde (molécule d'origine végétale servant notamment à la mise au point de médicaments) présent dans divers champignons tels que la célèbre amanite tue-mouches (Amanita muscaria). Cette substance est donc responsable d'un grand nombre d'intoxications alimentaires car, bien qu'elle ne soit pas mortelle (sauf à hautes doses), elle est néanmoins très toxique. En effet, en activant le système nerveux parasympathique, la muscarine entraine des troubles digestifs et des troubles du comportement ainsi que des hallucinations.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Muscarine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.