Végétation adénoïde - Définition

Posez votre question

Définition

Les végétations adénoïdes désignent une hypertrophie des glandes du pharynx situées à la partie arrière du rhinopharynx (zone de communication entre le nez et le pharynx). Ce gonflement survient chez les enfants et les végétations adénoïdes s'accompagnent d'une infection de ces amygdales. L'œdème de ces végétations provoque une obstruction de la respiration nasale et elle s'accompagne souvent d'otites, de bronchites et de troubles digestifs. Le traitement le plus fréquent des végétations adénoïdes consiste à les retirer sous anesthésie générale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Végétation adénoïde - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.